Absence radicale de peur : l’âme décide quand…

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Email -- 0 Flares ×
Print Friendly

Récemment, après avoir lu “Vers une vie de charité“, une amie proche m’écrivait : “Tes pas vers un futur immergé dans une vie de charité reflètent ta confiance sincère en la bonté de l’espèce humaine, et la force de ton être. Oui cela inspire, bien que je sois certaine que je n’arriverai jamais à m’approcher, ne serait-ce qu’un peu, de ce stade d’absence de peur que tu as atteint.

Il a fallu du courage et de l’authenticité à mon amie pour écrire cela. Je veux lui exprimer toute ma gratitude. Elle et son époux sont une bénédiction dans ma vie.

Je pense que notre échange peut profiter à d’autres. Voici donc ci-dessous un extrait de la réponse que je lui ai envoyée. J’ai juste omis son nom de manière à ce que la partie intime de notre échange demeure intacte et protégée.

Mon Amie Bienaimée,

Je t’invite à ne jamais dire jamais :). Tu es parfaitement capable d’aller vers le courage radical. N’en fais pas un objectif, n’en fais pas une idéalisation de toi-même, c’est la meilleure façon d’échouer, de se sentir séparé et déçu par soi-même. Mon invitation est que tu gardes simplement la porte ouverte à cette possibilité. Le jour où ton âme se sentira prête, elle t’emmènera vers ce courage radical. La bonne nouvelle, c’est que tu y parviendra de toute façon. Pour la plupart des humains, l’état d’absence absolue de peur arrive juste avant leur mort, une fois qu’il n’y a plus rien d’autre à faire que de tout laisser partir. Là, durant quelques secondes, minutes, semaines ou mois, suivant les circonstances, tout se remet en place, tout s’ajuste. Le chemin devient clair car le brouillard de la peur s’est évanoui. Le monde révèle sa vraie nature, un flux interconnecté d’énergies et de formes qui se transforment sans cesse pour donner naissance à de nouvelles formes. La réalité devient amour et art pur.

Cet espace d’extase, nous l’atteignons quoi qu’il advienne. Cela peut être durant les fractions de seconde qui précèdent un accident de voiture, une fois que la fin imminente s’est faite certitude. Ou cela peut arriver lorsque nous franchissons ce même seuil dans le lit qui va accueillir notre dernier souffle. A ce moment-là, tout ce que nous avons à faire est de laisser faire les choses. Tout va bien se passer, on le sait. C’est notre âme qui décide quand ce moment doit arriver, bien que la plupart des gens demeurent dans l’illusion que cela nous arrive par accident.

Des âmes plus avancées peuvent décider que cet état peut être atteint plus tôt dans la vie, par volonté. Elles savent que cela va amplifier leur service au monde. D’autres âmes peuvent décider de laisser le verrou enclenché, sachant que certaines limitations les aident à mieux servir dans le monde conventionnel. Verrous et limitations ne sont pas toujours une manifestation de l’ignorance. Ils peuvent être l’expression d’un dessein conçu par l’âme avant la naissance. Certains verrous, certaines limitations resteront en place une vie entière, d’autres sauteront au moment nécessaire.

Voilà un post court. Il y aurait beaucoup plus à partager, l’âme étant un sujet quelque peu central. Mais n’est-ce pas la magie d’un blog que de n’être tenu à aucune vue aboutie ? Ainsi la conversation reste-t-elle ouverte…

3 Comments

  1. Thérèse31 says:

    “…Elles savent que cela va amplifier leur service au monde…” Phrase essentielle d’une vie de charité. L’option de la disponibilité.
    Moi, je trouve cela facile. Une vie de méditation et de prière au sein d’une activité permanente là où Dieu me met et me mène.
    Bonne année!

    • Guilhem says:

      Le jour où les gens comprendront que tout dans cet Univers est régit par des flux visibles et invisibles, souvent incontrôlables mais tous interdépendants, et dont LE principal est le flux énergétique généré par la force de l’Amour ; alors ce jour-là les peurs s’effaceront pour laisser place à l’éveil des sens et à une plus grande ouverture sur le monde et les autres.
      Sincèrement.

Leave a Comment


*

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Email -- 0 Flares ×
UA-25389272-1