Dernier jour au Mexique, partage du vœu de richesse

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Email -- 0 Flares ×
Print Friendly

Aujourd’hui est mon dernier jour de retraite au Mexique. Ce fut un incroyable creuset dans lequel s’est opéré une alchimie intérieure. Je suis extrêmement reconnaissant à  Fernanda d’avoir créé un tel nid dans lequel j’ai pu accueillir la prochaine phase de ma vie.

Cette retraite m’a apporté le vœu de richesse. Ce dernier est maintenant rendu public dans mon  blog.

Sur le plan pratique, ce vœu m’amène à quitter le système monétaire conventionnel. Dans quelques mois je n’utiliserai plus l’argent conventionnel. L’essentiel de ma vie sociale reposera sur les monnaies libres, dans un contexte d’économie du don.

Voilà qui soulève des tonnes de questions. Je les collectionne ici dans ce site fonctionnant sous wagn. N’hésitez pas à ajouter vos questions, à participer et améliorer. Bien qu’un vœu soit une chose très personnelle, ses conséquences ne peuvent être autres que collectives.

Je me sens comme une petite fourmi face à une immense montagne à gravir. Je suis à la fois enthousiaste, apeuré, et en profonde paix. Tout dépend du niveau que j’observe en moi-même. Je suis en tout cas très heureux de partager ce que cette aventure va ouvrir.

Avec amour, joie et gratitude, comme à chaque fois !

One Comment

  1. Eric says:

    Bravo Jean-François,

    Pour l’ouverture, la capacité d’accueil et l’intelligence. Ton côté profondément pionnier aussi. J’espère être un jour capable de te suivre dans cette aventure.
    Au plaisir d’une prochaine rencontre !
    Amicalement,

    Eric

Leave a Comment

*

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Email -- 0 Flares ×
UA-25389272-1